Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
3 novembre 2016

Son Aubergine

Voici un premier cadeau dans ma hotte de la Mère Noël...Vous l'avez certainement reconnu il s'agit du gilet Montrouge d'Elise Dupont Design...Vous pouvez acheter le patron ICI ...J'aime beaucoup les patrons d'Elise car ils sont adapté à la morphologie de la femme : avec des augmentations, des diminutions, des rangs raccourcis au niveaux des manches afin de s'adapter au mieux à notre corps (qui n'est pas tout droit lui !!)

Je vous conseille aussi d'aller voir son blog  Made With Love

 Mais j'ai décidé de l'appeler Son Aubergine, car il n'est pas pour moi et vous l'avez constaté la couleur est aubergine...J' ai acheté de la Cascade Yarns, 5 écheveaux chez Les Pelotes de Lolottes...Livraison en 48h, utilisé les mêmes boutons que pour le mien  Montrouge achetés sur LA-BOITE-A-SECRETS et hop sur mes aiguilles !

Je vais vous dévoiler la construction de ce gilet car sur le billet du Montrouge je n'avais quasiment pas pris de photos des étapes

 

 

 Reception des écheveaux et mise en cakes,

bon il y en a déjà un sur les aiguilles!                    

WP_20160927_003

                                                                                                                                                             

 

 

 

 

 

 

 

On monte d'abord le dos et on tricote jusq'à une certaine longueur,puis on vient relevé un premier côté, puis ensuite le second

WP_20160927_001

 

Lorsque l'on à tricoté le deuxième côté jusqu'à la longueur indiquée, on rejoint les trois morceaux et on continue le corps

WP_20160927_002

 

En positionnant le nombres de marqueurs indiqués aux endroits voulus, merci Mam-Z-Elle-Girafe ;)

6tag_041016-162419

 

Une fois le corps fini, on vient relevé les mailles autour des emmenchures, et là et bien je n'ai pas pris de photos...Oups !

On tricote en faisant le nombres de diminutions en fonction de la taille et on passe à la seconde manche

WP_20161103_001

Couture les dix boutons, et encore je l'ai raccourci d'une torsade, donc un bouton en moins !

 

Et le résultat :

 

WP_20161011_001

 

 

Ce gilet est tout simplement magnifique avec sa patte de boutonnage en torsades, ce point ajouré vraiment pas compliqué...En général je n'aime pas tricoté deux fois le même modèle , mais celui-ci une troisième fois sans problème !

 

6tag_301016-185336

Ce dernier week-end d'octobre c'était encore l'été indien, nous sommes allés balader à Plouha dans les Côtes d'Armor je vous fais partager cette magnifique vue d'un petit port.

Excellente fin de semaine, à bientôt ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Isa ! Oui la bordure c'est un I-cord, cela fait de jolies finitions
Répondre
I
wa super beau, j'adore la bordure
Répondre
S
Merci Anne, j'ai mis plusieurs mois à me lancer dans le tricot circulaires mais maintenant quel bonheur !<br /> <br /> J'ai mis les photos afin que certaines personnes qui auraient des appréhensions comme j'ai pu avoir , se rendent compte que finalement cela n'est pas si compliqué , bon week-end ;)
Répondre
A
il est vraiment très beau! merci pour les images du " pas à pas", pas très évident quand on n'a pas l'habitude !-)
Répondre
S
Je suis d'accord Danièle, j'ai pris goût aux tricots sans couture !<br /> <br /> Eh comment tes anneaux marqueurs ne me quittent jamais ;)
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité