Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
10 novembre 2016

Un deuxième cadeau dans ma hotte de la mère Noël

Je vous avais dis que j'étais en mode cadeaux eh bien j'avance plutôt pas mal ! J'ai donc rajouté ce modèle Bergère de France du catalogue Automne/Hiver 2016/2017 Pull dentelle ajourée N°331, réalisé en qualité Eclair et non pas dans celle préconisée (car pas lavable en machine) mais malheureusement je ne l'ai pas vraiment aimé à tricoter...Un fil mélangé vicose, mohair très doux certes mais qui peluche, heureusement le blocage a eu raison de ses peluches... le fil façon "chenille" si je puis dire qui se dédouble, en plus avec mes aiguilles Hiya Hiya sharp je vous laisse imaginer !

Bref j'ai pesté tout du long ! En plus j'ai eu la charmante idée de vouloir transformer les explications afin de le tricoter en rond, pour éviter un maximun de couture... Eh oui lorsque l'on a goûté au tricot circulaire que voulez-vous on devient fainéante des coutures !!!

Un conseil, si vous désirez le tricoter le raccorcir de quelques centimètres car le fil s'étend pas mal au blocage

Malgré tout, je suis assez satisfaite du résultat ;)

WP_20161103_003

WP_20161103_006

 

WP_20161103_004

 

Le motif ajouré c'est dévoilé après le blocage

WP_20161103_005

 

 

Vous trouverez le modèle ainsi que la laine ICI

a71136_97300_medium (1)

 

 

En attendant Noël je vous dis à bientôt ;)

en attendant noel

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci la Cabane de Nor !
Répondre
S
Merci Danièle, en effet le fil a un petit argenté qui ne ressort pas vraiment sur le coloris écru; J'en avais déjà tricoté il y a de nombreuses années et j'en avais été satisfaite mais il semblerait que la qualité du fil ai changé...Bon c'est pas grave je pense qu'il devrait lui plaire puisque c'est elle m'a demandé de le mettre sous le sapin ! Je croise les doigts !
Répondre
S
Merci Isa ;) Oui nous avons toutes une liste interminable et toujours plus de modèles qui nous tenterais bien...
Répondre
I
très joli ce pull, je l'ai repéré aussi mais j'ai déjà la laine pour deux autres modèles de ce catalogue alors pour celui là je verrais après
Répondre
M
Moi aussi je le trouve très beau! et c'est vrai que chez BF ils ont un peu de mal à se moderniser... il me semblait que le fil Eclair avait un petit fil argenté pas chez toi.... Mais la future destinataire a bien de la chance il doit être bien douillet!! C'est quoi le suivant? on ne t'arrête plus!! ;)
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité