Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
17 octobre 2016

Dream Stripes

Je vous présente mon dernier châle tombé de mes aiguilles il y a quelques semaines...déjà porté même si il ne fait pas vraiment froid en Bretagne...Le matin parfois une petite laine autour du cou est bien agréable malgré tout ;)

Il s'agit d'un modèle de Bérangère Cailliau "L'île aux Fils"    Dream Stripes    patron gratuit ICI

Je l'ai tricoté avec mes restes de Holst Garn Coast pour le coloris marmelade utilisé pour le pull de Sandrine&C° "Dans mes Bras" et Holst Garn Supersoft pour la couleur Peony dans laquelle j'ai réalisé les deux châles "Le Jardin d'Agathe" de Mamie-Thé, le tout acheté chez Purple-Laine ...J'adore cette laine, certaine la trouve un trop rêche pas moi c'est sûr ce n'est pas du mérinos, mais je l'aime aussi bien à tricoter qu'à porter !

Elle a un rendement extraordinaire 1 pelote de 50g pour 366 m ! Et en plus chez Purple Laine vous acheter avec un minimun de 20g, la quantité que vous souhaitez !! Tout cela pour vous dire qu'il m'en reste encore !!!

Pour en revenir au châle, il est vraiment très simple à réaliser, le patron est clair, un ryhtme de rayures en jersey avec des augmentations, et une bordure en dentelle vient le magnifier...Un projet tranquille pour le soir sans se prendre la tête et le plaisir de voir l'ouvrage grandir rapidement !

 

6tag_061016-090313

WP_20160921_013

WP_20160926_001

WP_20161017_002

WP_20161017_003

WP_20161017_001

Excellente semaine à tous et toutes ;) Et à bientôt ...

anniversaire sev

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci la Cabane de Nor, en effet la laine ne me gêne pas ;)
Répondre
L
Il a l'air bien agréable à porter ! Et les couleurs donnent du tonus ! Bravo !
Répondre
S
Merci Isa ;)
Répondre
S
Merci Anne ! Oh la Samarkland gratte aussi ? j'avais prévu de l’essayer ultérieurement pour un pull...Il ne faut pas avoir honte de nos stocks !! Bonne continuation à vous en vous souhaitant un bon rétablissement ;)
Répondre
I
super beau bravo
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité