Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
13 septembre 2016

Gilet Montrouge d'Elise Dupont Design

Enfin après de nombreux jours d'attente ils sont enfins arrivés ! Les boutons afin de finaliser ce projet...

DSC_0149 (2)

Il s'agit du gliet Montrouge d'Elise Dupont Design, je l'adore déjà il est trop beau !!! Je l'avais repéré il y a plusieurs mois mais j'avais toujours un peu peur de la construction...Au final rien à redire si ce n'est que c'est vraiment pas compliqué,nous nous créons des peurs parfois ...

Le patron est clair, exliqué ligne par ligne, le gilet se contruit par le dos que l'on laisse en attente, puis on relève un devant à partir de l'épaule, puis le second devant idem, ensuite le dos et le devant se rejoignent et sont un peu cintrés à la taille et ensuite réaugmentés aux hanches.

On relève les manches et elles sont ajustées avec des rangs raccourcis puis fintion par un I-cord, première fois que je fais un I-cord, je me suis aidée de la vidéo de Mélina Letitpanda sur Youtube, impeccable très bien expliquée jusqu'au petit détail pour faire l'arrondi d'une bordure; Oui le patron ne prévoyait une bordure seulement sur les devants j'ai préféré la continuer sur l'encolure...

J'ai modifié la longueur car je ne suis pas très grande, j'ai supprimé une torsade, laquelle torsade forme la bande de boutonnière, c'est d'ailleurs tout le charme et l'originalité de ce gilet je trouve...Le point fantaisie est aussi subtil...

Que du plaisir à tricoter ce modèle, j'ai utilisé 9 pelotes de laine Karisma achetées chez Kalidou et 10 boutons achetés chez Alittlemercerie.com site marchand la boîte à secrets, qui a gentiment renvoyé ma commande qui a été égarée par la poste (au passage) elle m'avait proposé le remboursement ou le renvois de la commande, ils étaient tellement mignons en photos ces boutons que j'ai choisi l'option renvois et je ne suis pas déçue !

Aller tout ça en photos ;)

 

La construction

WP_20160822_001

WP_20160824_001

Détail du bouton

DSC_0150 (2)

Le dos

DSC_0152 (2)

Les boutonnières et l'Icord

DSC_0154 (2)

L'I-cord du col dans la continuité des devants

DSC_0155 (2)

DSC_0153 (2)

DSC_0156 (2)

DSC_0149 (2)

Bonne semaine et à bientôt ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Isa ;)
Répondre
I
quelle bien jolie veste wa
Répondre
S
Merci beaucoup Anne c'est vrai que c'est un coup de coeur ce gilet, il est magnifique avec ses détails et pas si compliqué que cela y parait !
Répondre
A
les mots me manquent............!!!!!!!!!!!!-)
Répondre
S
Merci beaucoup du compliment Béa ;)
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité