Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
17 septembre 2016

Confituralaviolette

Cet été j'avais acheté lors du brunch tricot chez Candy Wool un kit du châle Confituralaviolette en Alpaga/Merinos coloris Chocolait et Bavarois Framboise Abricot...Je l'avais déjà repéré ce châle sur le stand de Candy Wool au festival des Fibres Aux Fils à Commana en juillet, mais le projet me faisiat un peu peur vu l'immensité du châle !! Et puis aussi car je n'avais tricoté seulement qu'une shawlette et le "le jardin d'agathe" de Mamie -Thé, donc pas très pro question châle...

Donc au mois d'août je me suis laisssée tenter surtout que Carine était en train de le tricoter, et effectivement elle m'a expliqué et fait voir que le point n'était pas si compliqué qu'il n'y paraissait c'est un point d'étoile et des jetés avec des mailles tricotées ensembles pour la dentelle...

Maintenant je confirme qu'il n'est pas difficile et un rendu spectaculaire !! J'avais envie d'un vrai grand châle, celui que l'on peut porter avec une robe les soirs d'été un peu frais, le châle que l'on peut aussi mettre à la maison dans le canapé on s'y enveloppe dedans tellement il est doux et immense !

Après un blocage de quelques jours , et oui la météo n'était pas top...Donc blocage à l'intérieur un peu plus long... Le voici

 

DSC_0002

 

Le patron est de la desagneuse " Confituralamure "son blog se trouve ICI le patron est très clair expliqué rang par rang il y aussi un diagramme pour la bordure pour celles qui préfèrent.

 

DSC_0003

DSC_0008

Devant pas de picots j'ai laissé droit

DSC_0007


    La bordure dentelle

DSC_0006

 

Le commencement

WP_20160817_005

6tag_040916-142150 (2)

WP_20160905_004

WP_20160908_002

Avant blocage, tout juste tombé des aiguilles

WP_20160912_001

Bon week-end et pleins de jolies mailles sur vos aiguilles à bientôt...

DSC_0010

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je viens de realiser ce chale en définitive il suffit de disponibilité de calme et le résultat là je suis ravie moi aussi au départ je mesentais dépassée et puis petit à petit il est terminé
Répondre
S
Merci Little Mel 88, ah... le rose...on aime ou pas !! Je suis contente qu'il te fasse presque aimer le rose .°
Répondre
L
Il est tout bonnement splendide. Et il me ferait presque aimer le rose. Quel beau travail ^^
Répondre
S
Merci Isa ;)
Répondre
I
wa un chouette modèle bien grand pour bien s'envelopper j'aime
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité