Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
9 juin 2016

Gilet Esprit Glamour de Christelle Nihoul

Depuis que j'en rêvais...le voilà enfin fini ! Toute une histoire ce gilet...Je l'ai découvert sur le site de Christelle Nihoul sa créatrice,  en septembre 2015 http://www.christallittlekitchen.com/ où je suis tombée raide dingue de ce gilet ! Sauf qu'il fallait attendre la sortie du magazine Passion Tricot N°3 pour avoir le patron...Bon ben j'attendrais !

 

 

WP_20160609_006

WP_20160609_007

Mais dans ma petite campagne Bretonne du Centre Finistère, impossible de trouver ce magazine (depuis je m'y suis abonnée dans la foulée !) c'est lors d'une de nos balades du week-end que j'ai fini par le trouver dans une maison de la presse à Douarnenez...au bout d'un mois de parution, voici pour le début...

Ensuite pas moyen de trouver sur le même site les deux qualités de Rowan, il y avait toujours une des deux couleurs manquantes...bref au final après des essais de différents coloris  ainsi que de matière, et ce grâce à l'aide de Sylvie de la boutique Kalidou un grand merci à elle ;)

Me voilà donc décidée pour du Kid Silk Mohair et Alpaca de chez Drops dans les coloris se rapprochant le plus possible de l'original, car il me plait dans cette couleur, même si en bordeaux il est beau aussi, mais cette couleur qui je veux !

WP_20160528_012

 

Par la suite c'est le manque de temps qui a fait que je ne le commançais pas, (pas mal de commandes en cours) et puis hop un petit créneau entre deux !

Me voilà partie enfin...J'avoue avoir eu un peu peur au début, le patron est vraiment très très détaillé, si bien que je pensais me tromper, mais non c'est juste que tout est reprit à chaque lignes, donc après quelques temps d'adaptation ce fut un grand plaisir de le tricoter, et qui plus est sans coutures ! Si la bordure ainsi que les attaches, mais j'ai fait ma fainéante...au lieu des attaches parisiennes j'ai carrément acheté une bande ou sont déjà les attaches ;)

Le rendu est vraiment ce que j'attendais, il est magnifique et tout doux, un pur bonheur à porter, enfin en ce moment avec 26° c'est un peu chaud ! Mais ici le temps change tellement vite et je suis si frileuse qu'il fera rapidement son travail !

Les étapes en quelques photos

Lors d'un beau dimanche ensoleillé

WP_20160530_001

Pendant que l'homme travaille au potager

WP_20160605_001

                        Il y en a qui se prélasse à l'ombre et joue des aiguilles, joli sac pour mon tricot offert par mon amie Provençale Patricia

WP_20160605_002

Il a bien avancé

WP_20160605_004

Même en voiture, histoire de ne pas perder de temps pendant plus de deux heures de route

 

WP_20160529_001

Et le voilà au finish

WP_20160609_002

WP_20160609_003

Le motif du bas, dommage l'éclairage n'a pas été en ma faveur...

WP_20160609_004

WP_20160609_005

En l'espace d'une semaine ce magnifique rosier Pierre de Ronsard est à son apogée

WP_20160605_005

 

WP_20160605_006

                               Bonne fin de semaine, profitons de ces derniers jours de beau temps, parait-il que le week-end sera maussade ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui aussi ;) Si tu veux !
Répondre
P
Magnifique, je le vois bien en gris...
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité