Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
7 juin 2016

Mes premières chaussettes

Enfin ! Depuis que je disais...il faudrait que je j'apprenne à tricoter des chaussettes...

Avec 5 aiguilles cela me paraissait une montagne, en magic-loop encore plus !!

Et c'est alors qu'une charmante jeune femme dont je suis le blog littlemel88knits   m'a rassuré, certifié que c'était facile...Facile , facile, je ne sais pas pourquoi mais je ne sautais toujours pas le pas...Puis pas mal de commandes, un projet pour moi que je viens de terminer (vous le verrez lorsque j'aurais reçu les fournitures pour les finitions)...

Donc j'y suis...sur ses conseils, j'ai acheté sur Ravelry le patron des chaussettes Themae crée par Mélina letiPanda, et j'ai bien fait de suivre ses conseils car en effet, pour l'instant j'y arrive ! Même le montage en Turkish Cast On ! Tous ces termes sonnaient comme du Chinois à mes oreilles !!

Mais littlemel88knits avait toujours raison, j'ai suivi les vidéos qui sont proposées par Mélina, et du coup cela semble couler de source...Enfin presque...au bout de quelques rangs, j'ai tout de même réussi à perdre des mailles en route !!! J'ai tiré trop fort sur la première aiguille ! Que cela me serve de leçon...

Même si ce n'est pas la laine que je voulais au début,j'avais deux vieilles pelotes de chez Phildar, mais pour une première je n'ai pas eu envie d'investir...par peur de devoir faire et défaire ...

En tout cas , je suis ravie d'avoir suivi les conseils de littlemel88knits car c'est un réel plaisir !

 

WP_20160607_001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité