Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
11 mars 2018

ROME

Depuis que mes filles m'avais offert des pelotes de Mohair que j'ai transformé en châle  "j'ouvre mon coeur""de Bergamote et citron , je rêvais de pouvoir faire un pull où gilet avec cette douceur

Aujourd'hui ce rêve est réalisé ! Grâce à Chloé éleveuse de chèvre angora en Limousin que j'ai pu rencontrer cet hiver lors d'un marché de Noël (j'avais acheté où plutôt mon mari m'avait offert des écheveaux de laine dentelle qualité Celeste mais qui ne sont toujours pas tricotés...)

Vous pouvez découvrir ses petites merveilles sur sa boutique en ligne L'atelier Fibre Laine


En effet pour son anniversaire au mois de février, elle a offert une belle remise sur ses laines, j'en ai donc profité afin de me faire ce petit gros plaisir
J'ai choisi 8 pelotes de la qualité Cocon 80% Mohair et 20% Soie coloris Verveine

La livraison fut rapide et soignée accompagnée d'un petit mot, et presque aussitôt les pelotes se sont retrouvées sur mes aiguilles

J'ai un fouillé sur Ravelry et dans mes catalogues afin de trouver correspondant au métrage que j'avais, et j'ai jeté mon dévolu sur le gilet Rome de Cléonis  paru dans le Passion Tricot N°5 ( revue arrêtée depuis à mon plus grand regret) 

C'est un modèle qui se tricote en aiguilles 4 et se commence par le bas, bordure comprise ce que j'apprécie, puis on s'épare le dos et les devants que l'on réuni par un rabattage à trois aiguilles, puis on relève les mailles pour les manches
J'ai rallongé la longueur du corps et je me suis trompée sur les côtes des maches j'ai fait des côtes 1/1 au lieu des 2/2....

Le patron est très clair, pas compliqué du tout car il s'agit de jersey, le tricot parfait pour la télé le soir et les neurones fatiguées de lourdes journées de boulot !
C'est un modèle passe partout que je referais volontier, mais en faisant un montage élastique cette fois

 

P_20180214_201705_small

27879210_492766327791035_9109972599454040064_n_small (1)

28154739_564414973915683_3114003241247965184_n_small_best_fit

1

2

DSC_0001

DSC_0004

3

1

 

Belle semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
super beau ce gilet bravo
Répondre
S
Merci Béa ! Une douceur incomparable ;)
Répondre
B
J'adore cette couleur et ce gilet m'a l'air d'être doux à porter. Il est parfait et il te va très bien. Bravo.
Répondre
M
Quelle beauté!! j'aime tout, la couleur, la douceur de la laine (je l'imagine!) et la forme du gilet! Belle réalisation!!;)
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité