Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
4 mars 2018

Winter Romance

Winter Romance est sorti cette semaine et j'ai eu le plaisir de la tester pour Elise courant janvier

Il s'agit d'un châle faisant partie de   Winter Romance collection  composée de trois modèles : d'un châle, un bonnet et d'un col que vous pouvez retrouver ICI

Pour ce projet j'ai choisi de me faire plaisir avec les laines de Pattes de Velours, teinturière Suisse dont j'avais utilisié une fois ses laines pour le châle JOY de Mamie - Thé, j'avais beaucoup aimé sa douceur, et j'ai profité de ses promos en début d'année pour acheter le combo dont j'avais besoin, d'autant que Christine est très disponible afin de vous aidez au mieux dans vos choix

En effet il faut 2 écheveaux (j'ai utilisé 736m pour la couleur principale et 15 m pour les couleurs contrastantes) et 5 "minis", où des restes de 5 couleurs

J'ai choisi la base Ivoire Fingering un 50% mérinos 50% soie pour la couleur principale : Wengé et pour les couleurs contrastantes la base Exquise single 100% mérinos  : trossach, tilleul, pistache, ambre, sisal

Je suis vraiment contente de mon choix de fil car cette laine est d'une douceur et la soie apporte une brillance exceptionnelle et surtout cette couleur plutôt foncée qui ressort bien sur mon manteau écru

Concernant le patron, il est très clair comme tous les patrons d'Elise, un astucieux jeu de mailles glissées donne cet effet de vagues et une petite bordure ajourée apporte une touche féminine, des rangs raccourcis afin de former l'arrondi et le tour est joué ;)
Accessible à toutes les personnes débutantes comme expertes

Le résultat est à la hauteur de mon impatience à finir ce projet !

Courez vite découvrir cette superbe collection sur Ravelry d'autant qu'Elise vous offre -25% pour l'achat de ses  trois patrons, ce jusqu'au 30 mars 2018

 

P_20180109_131206_small2

 

DSC_0005

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0013

DSC_0012

DSC_0008

DSC_0011

DSC_0002

DSC_0016

 

Belle semaine, à bientôt ;)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vraiment très sympa j'adore le petit effet des mailles glissées.
Répondre
M
Joli modèle, avec plusieurs façon de le porter! En plus il n'est pas trop noir (du moins sur la photo!) et il te va très bien!! Belle semaine! bises ;)
Répondre
I
sympa cet ouvrage et d'une belle longueur
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité