Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
5 novembre 2017

Cardigan empiècement arrondi

Après avoir tricoté des petits gilets à Ezio, il fallait que je mette à tricoter pour BabyChou...J'ai voulu attendre de savoir le sexe du bébé avant de me lancer !

 

cardigan 2

 

Pour  le premier vêtement j'ai décidé de faire un modèle issu du livre Tricots intemporels pour bébés de Astrid Le Provost,livre que les enfants m'ont offert pour la fête des mères, double usage puisqu'il leur a permis d'annoncer la future naissance !

 

cardigan 4

 

Je l'ai tricoté en laine lambswool de Phildar et aiguilles 3.5 un peu moins de trois pelotes m'ont suffi j'ai même réussi à faire des petits chaussons assortis, les boutons ont été achetés sur Etsy, mais je ne retrouve pas le nom de la boutique...ils sont juste pour le décor car trop gros pour la boutonnière mais j'avais craqué sur le modèle, j'ai opté pour des pressions cousues à l'intérieur

 

cardigan 5

 

                                                 La laine est très douce, le fil rond et se tricote parfaitement bien de plus lavable en machine !

                                                                                              Parfait pour une jeune maman

 

cardigan 1

 

Et comme il me restait de laine, suffisamment pensais-je (cela fera l'objet d'un prochain post)  j'ai terminé la petite tenue avec un béguin

 

cardigan et beguin

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui Béa je m'éclate et encore je ne peux pas tricoter aussi vite que je le souhaiterais...
Répondre
B
Oh mais c'est trop choumignon tout ça !!!! j'adore ces petits boutons, tu dois te régaler de tricoter de petits habits pour ce petit. Qu'est-ce qu'il doit être gâté.<br /> <br /> Bravo et bonne continuation.
Répondre
I
super beau bravo
Répondre
S
Merci Danièle, oui des boutons en forme de moutons c'était excellent !
Répondre
M
Ensemble ravissant! et les boutons j'aurais craqué aussi! des moutons.....tu fais de la télépathie.....affaire à suivre prochainement!! bises
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité