Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
20 janvier 2017

Pull Homme Col V

En ce moment mon homme est très demandeur de projets pour lui, d'autant que tous ces pulls lui sont trop grands...
Après un long moment d'hésitation de ma part il a détricoté un pull irlandais que je lui avait fait il y deux ans, oui oui c'est bien lui qui a détricoté !
Déjà que je voulais pas retricoter une laine détricotée, alors le détricoter même pas en rêve ! 

En deux soirées, alors que je réalisais le châle "j'ouvre mon coeur" de Mamie-Thé il a détricoté son pull, fait des pelotes puis mis en écheveaux
Ensuite, je les ai lavé en machine dans des taies d'oreillers afin que les écheveaux ne se défassent pas, programme laine essorage 400 T/M, séchage et rebobinage;Je vous avouerai que je ne ferai pas ça tous les jours !

Ensuite fut le désaccord pour le choix du modèle, et oui mon homme sait ce qu'il veut et impossible de le convaincre ! Même si le projet me barbe !

Son désir était un pull tout simple en jersey col V, waouh l'extase pour la tricoteuse et pour cacher les défauts d'une laine détricotée je vous ne vous dis pas...Bref vous l'aurez compris je n'étais pas très emballée

Je ne suis pas réellement satisfaite du résultat, et oui je m'en doutais... un fil qui se tricote en aiguilles 6 du jersey et une laine déjà utlisée (même si lavée) le résultat n'est pas très net, et oui j'aime le jersey bien régulier avec un fil rond comme le mérinos

J'ai fini par trouvé un modèle sur Phildar qui plaise à Monsieur, acheté le catalogue en promo (chouette ) et réutilisé le fil Rapido au lieu de Partner 6 préconisé mais l'échantillon collait donc parfait

J'ai choisi de l'inscrire dans le KAL "Quand les pelotes baguenaudent" thème "du coq à l'âne" je vous expliquerais plus tard pourquoi ;)

 

Le début de l'histoire

détricotage

pelotes

 

Le catalogue

catalogue

 

 

Le modèle est tricoté à plat et séparemment, j'ai choisi de le tricoter en bottum up (du bas vers le haut) j'ai effectué un rabattage des épaules avec trois aiguilles et relevé les mailles des manches à la façon d' Elise Dupont
Sauf que la première manche je l'ai défaite alors que je l'avais quasiment finie car je n'étais pas satisfaite, j'avais relevé trop mailles au départ et ce n'était pas joli sous le bras...Il était temps que je finisse ce pull ! Pfff tout ce jersey...

 

pull

pull 2

pull 3

col

pull 4

 

Ce matin séance photo avec -5° il ne faisait pas chaud mais Monsieur a bien voulu se prêter au jeu avant de partir travailler

14590943_1419762274715230_8873282200221515776_n

 

Bon week-end à bientôt ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup Anne ! Oui il y a des modèles sympas dans ce catalogue ;)
Répondre
A
il est beau ce pull ! j'aime beaucoup ce catalogue😊
Répondre
S
Merci Béa, oui c'est ce que tout le monde me dit !<br /> <br /> Bisous ;)
Répondre
B
Il est trop beau ce pull, le gris j'adore ... je trouve que le point jersey est bien réussi, comme dit la Girafe, tu es trop dure avec toi-même.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Béa
Répondre
S
Il rend bien en photo, mais en vrai je ne sais pas satisfaite du jersey qui n'est pas régulier, mais bon c'est moi ;)<br /> <br /> L'homme est content alors c'est ce qui compte !
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité