Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
11 janvier 2017

Mitaines Impatience

Il me restait 50g de laine MerinoSoft Sport de chez Bart & Francis, le choix de quoi pouvoir tricoter avec si peu de laine était assez réduit ...
C'est alors qu'une tricopine de Sizun avait réalisé une superbe paire de mitaines à l'automne, j'ai tenté le coup en les faisant un peu plus courtes que le modèle original

Il s'agit du modèle Impatience de Dam'M (Alexia Giraud) patron gratuit sur Ravelry ICI
Tricocté en rond donc sans couture, un astucieux jeux d'aiguilles permet de ne pas faire de diminutions (entender par là il faut changer de numéro d'aiguilles pour des plus petits à un certain moment), des jetés ou pas pour les augmentations du pouce, un joli motif central

Et voilà des mains parées d'un sublime paire de mitaines

 

Mitaines Impatience-vert

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Mélanie ;) tu pourrais essayer en les raccourcissant encore un peu
Répondre
L
Elles sont magnifiques... Il me reste une 40aine de laine DK faut que je regarde si ça pourrait passer ^^
Répondre
S
Merci Danièle ! Mais elles réchauffent déjà d'autres mains !!
Répondre
M
Très réussi! et tu auras chaud à tes mimines!! ;)
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité