Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
31 janvier 2017

LAURINA

LAURINA est le dernier patron de Christelle Nihoul qui sort aujourd'hui 31 janvier 2017


il s'agit d'un gilet très féminin col en V et une bande de dentelle en forme de feuille sur la manche


J'ai eu le plaisir de le tester il y a quelques temps, la construction est inhabituelle  (on commence par la dentelle des manches puis vient ensuite la construction top down et l'on raccroche les manches) mais Christelle nous guide vraiment ligne par ligne il n'y a aucune difficultés particulières
Des augmentations ainsi que des diminutions pour une forme féminine, si vous le souhaitez vous pouvez faire le choix de ne pas les faire
J'ai aussi appris de nouvelles techniques grâce à ce patron et avec des liens de vidéos explicatives

Je l'ai tricoté en aiguilles N°4 et en MérinoSoft Sport de Bart & Francis provenant de chez  trIScote.fr  coloris Encre, une laine parfaite bien ronde un glissé incomparable et rapport qualité prix imbattable , l'écheveau de 100g contient 300m de fil lorsque la plupart ne font que 200m (c'était mon cadeau du père Noël)
J'ai utilisé 990m pour une taille M à savoir que je l'ai raccourci de 6 cm au niveau du corps (eh oui je ne suis pas très grande !) avec le reste j'ai confectionné les mitaines Impatiences

Les boutons carrés en acier viennent toujours de la boutique la boite à secrets, j'aime beaucoup ses choix de fournitures et ses prix plus que corrects

Je vous invite à vous procurez le patron ICI

Ce gilet sera parfait au printemps sur une marinière, un petit haut ou bien une robe légère si bien que j'ai choisi le positionner dans le thème "jamais sans mon gilet" du KAL "quand les pelotes baguenaudent" de Mélina Letipanda

Et ce modèle à une petite soeur "petite Laurina" le même en version enfant du 6 au 12 ans ;)

 

Séance photo avec un froid glacial -5° ce qui n'est vraiment pas très courant en Finistère d'autant que le froid dure

 

 

6tag_051216-135759

 

gilet séverine 008

 

gilet séverine 004

 

gilet séverine 002

 

gilet séverine 005

 

gilet séverine 006

gilet séverine 007

 

 

 

Vous le voyez le givre sur le sable ? ! Il est 13h tout de même...Brrr !

6tag-3643942504-1435513965370214647_3643942504

6tag_250117-133232

Belle semaine à bientôt ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup Béa ! Je vais allez voir sur ton blog le thème Bécassine ;)
Répondre
B
Il est très joli ce gilet pour le printemps prochain. Dommage (je ne sais toujours pas tricoter) lorsque j'ai lu tous tes détails, j'ai la tête qui commençait à tourner .... lol Bravo tu emploies des techniques aussi bien que la maitrise des aiguilles.<br /> <br /> Quand à la photo de la mer dans le Finistère, c'est une bien belle région, j'aime y aller (particulièrement en été). Vive les bretons! Tu regarderas sur mon blog, j'ai fait un thème sur Bécassine où l'on parle justement des bretons à cette époque. Bisous. Béa
Répondre
S
Merci La Cabane de Nor ! C'est que la patron a de jolies finitions et la laine y est aussi pour quelque chose ;)
Répondre
L
Il est magnifique et les finitions sont vraiment très soignées ! Bravo !
Répondre
S
Merci Juldormat, tu fais quel modèle ?
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité