Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
30 novembre 2016

Poivre & Sel

Je l'ai fini il y a quelques jours mais le temps ne se prêtait à une petite séance photo...Il s'agit du pull Poivre & Sel d'Elise Dupont

Elise Dupont est une créatrice dont j'ai découvert le blog il y a quelques temps ainsi que ses patrons donc, mais j'avais eu peur de me lancer car je ne maitrisais pas vraiment le tricot en rond, mais depuis cette grande découverte j'adore et qui plus est ses modèles en particulier...Et il m'en reste encore beaucoup à tricoter ! Ce que j'aime dans ses patrons ils sont clairs très bien expliqués pas à pas et surtout ils sont adaptés à la morphologie de la femme, j'entend par là que nous ne sommes pas toutes droites mais avec des formes et cela est pris en compte dans la construction de l'ouvrage

Elise avait organisé un petit concours lors des 10 ans de son blog cet été et j'ai eu le bonheur d'être parmis les gagnantes, le lot étant un patron de notre choix, j'ai donc choisi celui de Poivre & Sel !

La construction est quasi la même que le gilet Montrouge, sauf que la c'est un pull donc on rejoint les deux devants ensuite  le dos et l'on continu en rond jusqu'en bas.On relève les mailles pour les manches et idem pour le col, je n'ai fait aucune modification, mais tricoté avec des aig N°4 au lieu des 4,5 car la laine était trop déjaugée en 4,5

Le modèle est tout en jersey endroit sublimé par deux torsades sur le devant, un astucieux jeu de diminutions et d'augmentations font que le pull est ajusté mais pas trop, juste ce qu'il faut pour sublimer le mannequin que nous sommes !

Pour la laine j'ai choisi de la DK  Mérinos de chez Candy Wool coloris ciel d'orage, teintée selon mon souhait : un gris bleu tout en nuance magnifique un pur bonheur à tricoter! Je ne sais si c'est la laine ou l'addiction à ce modèle (plus qqls nuits d'insomnies) mais je l'ai tricoté en 8 jours.... un record !

Aller je vous fais voir ça ;)

 

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0008

DSC_0009

DSC_0010

 

DSC_0017

DSC_0014

plage

Je partage avec vous un peu de la si belle Bretagne et vous souhaite une belle semaine ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli, si on achete le modele, il est en français?<br /> <br /> je préfère demander avant de me faire avoir encore une fois....
Répondre
S
Merciiii ! Contente que tu aimes !<br /> <br /> Si jamais tu le fais c'est une construction top down mais une autre façon (regarde le billet du Montrouge) mais vraiment chouette !<br /> <br /> Enchantée que les photos de Bretagne te plaisent aussi ;)
Répondre
L
Il est MA-GNIIIII-FIIIII-QUE et cette couleur aussi ^^<br /> <br /> J'ai le patron dans mes favoris ravelry depuis un petit moment je sens que je vais l'acheter sous peu pour le coup ^^<br /> <br /> Sinon très belle tes photos de bretagne ;)
Répondre
S
Merci la Cabane de Nor, heureuse que tu apprécies notre belle région ;)
Répondre
L
Très joli pull et j'adore la couleur choisie !!!<br /> <br /> La Bretagne, c'est un peu mon deuxième pays, alors merci pour ces jolies photos !
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité