Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
27 janvier 2016

Gilets Filette

Mon projet allait se terminer et je n'en avais pas d'autre en tête..c'est alors que mon amie Martine de Mâcon me demande de lui tricoter deux gilets pour sa petite fille Loïs. Après avoir cherché quel style de gilet avec quelle laine et quelle couleur,et les boutons comment les boutons ?

Nos échanges furent nombreux mais grâce au net quelle rapidité ! Son choix c'est porté sur un fil fourrure de coloris noir car Loïs voulait un gilet comme Mamie et le second c'est moi qui ai proposé un point mousse qui ressortirait bien sur ce gros fil Rapido de Phildar, pour les boutons ce fut plus compliqué car n'ayant plus de mercerie dans le coin, j'ai cherché sur la toile et j'en ai proposé à mon amie qui fit son choix,excellent d'ailleurs !

 

Commande passée et reçue

commande phildar

boutons

Les deux petits gilets taille 2 ans finis

gilet enfant noir

gilet petite fille

Il n'y a plus qu'à courir à la poste expédier tout ça pour la direction de

Macon 1

Ils vont à merveille à la petite chipinette Loïs qui est enchantée d'avoir enfin un gilet comme sa mamie !

petite fille martine

 

Et à la suite de ma publication sur FB , ma copine Justine me demande de faire le même gilet que celui écru pour un cadeau de naissance , le bébé ne devant pas tarder à pointer le bout de son nez...Celui ci est tricoter en Lang Years Baby Alpaga coloris taupe chiné

 

lang years

ensemble BB

C'est la première fois que je tricotais quelque chose de si petit...cela monte à un vitesse incroyable ! Dommage que je ne sois pas mamie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité