Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
4 juin 2018

L'Etreinte

Lors de sa parution sur Ravelry j'avais eu un gros coup de coeur pour ce modèle

Patron L'Etreinte  de Marion Crivelli alias Marion-Knits, il s'agit d'un grand gilet réalisé avec un motif ajouré, des mailles torses ainsi que des torsades

J'ai acheté la laine préconisée à savoir de la Woolynat 100% pure laine coloris Dahlia (couleur du nom de la plante) de Isabelle Tardieu alias  Aux Laines des Saisons, teinture 100% végétale et Limousine

Achat effectué au salon des Arts et du Fil à Panazol courant avril...Le fil est bien rond, ne pique pas ne se dedouble pas et très agréable à tricoter en aiguilles 4

Le patron top down est très clair, bien détaillé...Une construction originale par la bande d'encolure permet d'avoir ce superbe motif à partir du col et ce jusqu'en bas sur les devants,une finition en I-cord tricotée en même temps, une torsade sur les manches et sinon du jersey au kilomètre !!

J'ai fait la taille M, mais en montant le nombre de mailles pour la taille S dans le dos, mais certainement que la taille S tout simplement aurait suffi...

Rien de bien compliqué pour un résultat au top ! Et bien utile par ce temps plutôt automnal pour un mois de mai...

DSC_0006

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0005

DSC_0004

DSC_0009

DSC_0012

Belle semaine ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu le retrouveras dès septembre. Très jolie couleur, les motifs sont vraiment très jolis, c'est bien compliqué pour moi.<br /> <br /> Les lupins me font penser à mon enfance, ma maman les adoraient.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
I
wa joli et très bien fait<br /> <br /> bravo
Répondre
L
Il a l'air tout doux, tout moelleux. Tu dois y être trop bien avec ^^
Répondre
S
Merci Danièle !<br /> <br /> Oui la pluie aide à avoir de beaux lupins !!!
Répondre
M
Encore une belle réussite! et en plus la couleur est facile à assortir! Tu as de beaux Lupins!;)
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité