Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
27 novembre 2017

Tied Knots

En ce moment, le temps me manque pour tricoter...

Entre la layette, des chaussettes commandées par cette personne de la famille ! J'ai réussi à me faire un petit projet !

Il faut dire que hormis ma toque je n'avais pas de bonnet... Ticoté par mes soins j'entend...
Eh oui parait-il que ce sont les coordonniers toujours les plus mal chaussés !! Voilà chose résolue

Cet été j'avais acheté un écheveau de laine Merinos Angora de la marque Bouclaine à une tricpoine Finistérienne, et oui même après un déménagement nous sommes restées en contact, elle destachait (entendez vider son stock de laine qu'elle n'utilisait pas) je lui ai donc acheté cet écheveau déjà mis en cake ainsi que deux de Squirrels Yarn dont je ne sais pas l'utilisation encore ^^

merinos-angora-2fils-racine-laine-bouclelaine

Donc cette laine Bouclaine est produite en Finistère, eh oui 15 ans j'ai habité là-bas et toujours je me disais il faudra que j'aille en acheter...Et voilà j'en suis partie mais je n'avais pas acheté de Bouclelaine...

Evelyne dnc, m'a fait profité de son destach, et comment vous dire que je regrette de ne pas avoir acheté cette laine avant ! elle est composée de 80  Mérinos et 20% d'Angora Breton, elle est d'une telle douceur ! Bon je n'avais qu'un seul écheveau et la couleur Racine ne me laissait pas trop de choix dans la réalisation de projet

Je me suis donc décidée après avoir épluché Ravelry, pour un bonnet le Tied Knots au explications gratuites ICI  et en Français modèle de Justina Lorkowska

23101197_127537821277706_3593617377289306112_n_small2

 

 

Rien de bien compliqué, il suffit de suivre le diagramme avec les torsades, en revanche il s'agit d'un modèle slowchy et comme je voulais un bonnet pile poil à ma taille, je n'ai fait que deux répétions et commencé les diminutions après le rang 8

Et voilà ma tête protégée par ces températures frisquettes le matin !

DSC_0549_medium

 

Ce qui est sûr c'est que j'en re tricoterai, pour l'instant il m'en reste et je ferai bien des mitaines ou un bonnet pour mon homme...

 

DSC_0550_medium

DSC_0551_medium

IMG_20171031_160522_872_small2

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Isa et bien chaud surtout !
Répondre
I
oh joli
Répondre
S
Merci Danièle !<br /> <br /> C'est vrai qu'il est très beau ce bonnet !
Répondre
M
Très séduisant! tu es vraiment la reine de la torsade!! ;)
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité