Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
25 juin 2017

Pour Ezzio

Ezzio viendra agrandir notre famille à la fin de cet été, j'ai donc commencé à lui confectionner des petites choses.

Tout d'abord un nid d'ange pour cet hiver à glisser dans la nacelle afin d'être bien au chaud, j'ai prévu des ouvertures pour laisser passer les sangles d'attaches du système de sécurité et je l'ai doublé d'un tissus en polaire en ma possession.

Il est tricoté en laine Textile de la marque qualité Sport achetée sur La boutique du chat qui tricote en aiguilles 5, le patron est gratuit vous le trouverez ICI il sr'agit d'un modèle paru dans la revu Famili en 2008.

J'ai apporté quelques modifications : 

Fait deux encoches de 3 cm de haut pour laisser passer les attaches de la nacelle à 8 cm du bord et espacées de 13 cm 
bordure en côtes 3/3 jusqu’au en haut de la capuche 
7 boutonnière au lieu de 4 
Rabattage en tricotant 1 maille endroit puis avec la suivante (2 mailles ensembles endroit)

 

DSC_0048_medium2

 

Le deuxième est un petit gilet en taille naissance modèle Eole de Nadia Crétin-Léchenne

Fil en microfibre trouvé chez Tissus Myrtille à Quimper juste avant de partir, tricoté en 3.75

Le patron est clair, joliment fini par une bordure I-cord, qu'est ce que  j'aime bien cette finition !

DSC_0049_medium

 

Il n'y a plus qu'à attendre patiemment sa venue au petit bout !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'adore, trop mimi.
Répondre
M
Beau boulot! Ezzio n'aura pas froid! Ne t'en fais pas les baskets arriveront à temps!!
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité