Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
10 avril 2017

Pull Irlandais Homme

Voici le deuxième pull commandé par mon amie Solange pour son fils
Il s'agit d'un pull irlandais, modèle très connu puisque même porté par Steve Mc Queen !

Tricoté en taille M , qualité Partern 6,5 de chez Phildar, coloris gris acier très douce, agréable à tricoter, lavable en machine, bref que du bonheur !

Sauf que pour une première fois, et oui il faut toujours une première fois...le pull est trop petit malgré un bon échantillon, des mesures correspondantes à ce qu'il est écrit sur le patron, bref je ne sais pas pourquoi mais toujours est-il que la taille n'est pas la bonne...
Eh oui cela est déjà compliqué de tricoter pour quelqu'un d'autre, même en l'aillant sous la main , alors à 1200km et sans mannequin, c'était un quitte ou double !  Ce fut un quitte, il ne me reste plus qu'à recommander de la laine et recommencer un autre modèle ;)

Ce qui vient un peu bouleverser mon planning tricot ! Car il n'était pas prévu un tel projet avant le mois de juillet avec le beau temps qui arrive ainsi que mon futur petit enfant 

Aller je vous le dévoile tout de même ;)   Explications   pull_irlandais  

WP_20170328_004

WP_20170328_001

WP_20170328_003

WP_20170328_002

 

une-légende2

 

A bientôt, avec moins de mésaventure ! Aller je retourne auprès de mes aiguilles, non de mes cartons en ce moment ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Serait il possible d'avoir le patron de ce modèle, mais ce serait pour un 5XL ! Merci d'avance <br /> <br /> Myrtil Hebmann<br /> <br /> myrtil.hebmann@gmail.com
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Serait-il possible d'obtenir le diagramme et le patron de ce modèle ? Merci d'avance !<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> David Nicolle
Répondre
R
Bonjour, combien de pelotes de partner avez-vous utilisé pour ce pull?Magnifique travail. Bravo. Bonne soirée.
Répondre
F
comment puis je avoir les explications . pas facile de trouver des explications pour pull irlandais homme . merci d'avance si vous pouvez m'aider cordialement
Répondre
P
Bonjour est Ii possible de vous demander d'en tricoter un autre, pour moi..<br /> <br /> Pouvez vous me contacter par mail ou téléphone ? <br /> <br /> D'avance merci<br /> <br /> gp300@free.fr <br /> <br /> 0652063398
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité