Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
31 mars 2017

Icarus Dream

Lorsque début janvier Elise Dupont m'a présenté et proposé de tester son futur patron, je ne pouvais dire non tellement j'ai été éblouie par ces magnifiques raglans !

Le patron sort aujourd'hui sur Ravelry Ici il existe en deux versions à savoir sans et avec col, et vous pouvez choisir deux matières différentes de laine, de la bulky tricotée fil simple ou bien version mohair tricotée en fil double les deux en aiguilles N°6

Il s'agit d'un modèle bottum up,en côtes 1/1 (moi qui ai horreur des côtes !!) cela ne m'a pas dérangé plus que cela étant donné que j'ai eu un gros coup de coeur pour le modèle !
Un peu plus long derrière que devant puis commence un subtil jeu de diminutions auxquel vient s'ajouter un motif ajouré qui forme des oeillets sur le devant

Le patron est très clair, comme d'habitude, pas de difficultés particulières il suffit de se laisser guider par les lignes !
J'ai choisi de le tricoter en Phil Light de Phildar, donc en double,  je suis un peu déçue de mon choix car le fil présente des irrégularités d'épaisseurs cela donne un rendu pas trèsrégulier des côtes, malgrés le blocage celà persiste...Bon c'est dommage...Si un jour je peux je le referai bien dans un pur mohair !

Sinon il est d'une extrème légèreté, un pur bonheur ! Si bien qu'il entre parfaitement dans le thème "sur un petit nuage" du Kal "quand les pelotes baguenaudent "

WP_20170310_001

WP_20170324_002

WP_20170324_003

WP_20170324_005

 

WP_20170324_006

WP_20170302_002

WP_20170330_010

 

La ville close de Concarneau

Bon week-end ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui Béa la forme change elle est plus ample que ce que je porte habituellement, et effectivement il est très agréable à porter surtout avec ce petit mois d'avril frisquet ;)
Répondre
B
C'est vrai qu'il doit être agréable à porter, surtout en ce mois d'avril où il ne faut pas se découvrir d'un fil, c'est le cas de le dire !!!!<br /> <br /> Très beau travail comme d'habitude et la forme est originale ;@)
Répondre
S
Merci beaucoup Anne, oui la forme change elle est plutôt ample, il se tricote rapidement en aig 6 j'ai mis une dizaine de jours.<br /> <br /> Le patron est en français tous les patrons d'Elise Dupont le sont et je préfère pour des pulls ne maîtrisant pas toujours correctement l'anglais !<br /> <br /> Il est vraiment très léger cela grâce à la laine, bon dimanche ;)
Répondre
A
il est magnifique! j'aime beaucoup la forme! je viens de voir que le modèle est aussi en francais,j'oserai un jour,j'oserai,j'espère, mais pas avec de la Phil -Light, j'ai malheureusement échoué avec ,et pourtant le rendu est superbe! et il doit sembler très léger à porter, félicitations j'espère qu'il n'a pas été trop long à faire, ,bon dimanche 😊😊😊😊
Répondre
S
Merci Danièle ! Bon même si cela me gêne je le porte beaucoup car il est tout léger et chaud !<br /> <br /> Oui la photo dans la salle de bain c'est toujours la première photo avant blocage afin de l'envoyer à la designer ;)
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité