Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
21 mars 2017

UZO

J'avais oublié de vous présenter UZO de Bérangère Cailliau de L'île aux Fils, vous trouverez le patron ICI

Tricoté dans le cadre du KAL UZO organisé par Madeleine et Filibert en début d'année, je l'ai également fait participer au Kal quand les pelotes baguenanudent thème coucher de soleil car sa couleur me fait penser à un coucher de soleil orange cuivré

Il s'agit un châle en triangle uni, on commence par une pointe et avec des augmentations jusqu'à la fin, un jeu de maille endroit et envers forme un point texturé en relief, une finition en I-cord sur le bord voilà qui change un peu des châles dentelles

Il n'est pas compliqué en soi mais il faut tout de même être attentif sinon comme moi vous déferez pas mal de fois  les rangs...

Tricoté en laine Madeleine et Filibert Mérinos Bruxelles, un fil bien rond très agréable à tricoter en aiguilles 3,5, je n'ai pas manqué de fil et il m'en reste même de quoi faire une paire de mitaine je pense !

 

WP_20170201_001

WP_20170201_004

6tag_050217-143307

 

 

WP_20170302_009

WP_20170302_005

WP_20170302_007

6tag-3063358785-1445515258746773816_3063358785

 

Belle semaine, à bientôt ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La photo du coucher de soleil en Bretagne est une merveille.<br /> <br /> Le châle aussi bien sûr, je n'ose imaginer la difficulté de tous ces décalages de points , tu es vraiment la reine des tricoteuses.<br /> <br /> Bravo et bon week-end.
Répondre
S
Oui Anne ! Avec votre talent vous arrivez certainement à réaliser ce châle, la construction est facile, des augmentations sur les côtés, il faut juste être attentive au décalage des mailles endroit et envers, je l'ai fait à une période où j'étais fatiguée c'est pour cela que j'ai défait quasi à chaque rang !! Puis après avoir fait une pause et ensuite repris cela c'est fait comme un rien, je ne peux que vous le conseiller ;)
Répondre
A
j'aime beaucoup ce châle ,de plus il a l'air d'etre à ma portée ,(je crois que celui - là je pourrais essayer,)😉
Répondre
S
Merci Isa ! Et encore tu n'as pas l'odeur du mimosa ;)
Répondre
S
Merci Danièle ! Oh pour avoir chaud surtout ;)
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité