Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
14 mars 2017

Gilet Homme

C'est avec plaisir que j'ai dit oui à mon amie Solange lorsqu'elle m'a demandé si je pouvais tricoter pour ses " grands "enfants 
Après plusieurs échanges par mail pour le choix du modèle, des couleurs ainsi que la taille après prise des mensurations

Le choix s'est porté sur un gilet zippé de issu du catalogue Bergère de France 2016/2017 en version avec capuche pour l'original, modifié pour un grand col double

Qualité Alaska tricoté en aiguilles 6 taille S, du jersey endroit et envers, du jacquard cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas réalisé ! Mais c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas !En revanche j'ai bien cru que je n'aurais pas assez de laine j'ai tout utilisé et fait les coutures avec de la laine de mon stock...

Après un certain nombre de tricotage et deux bonnes heures de couture, et oui il s'agit d'un modèle tricoté à plat, avec toutes les coutures ainsi que la pose de la fermeture éclair, en faisant bien attention à faire coïncider le jacquard

Je l'ai expédié en Provence et croise les doigts pour qu'il plaise à son destinataire en vrai autant que sur l'ordinateur et que la taille soit la bonne !
Mon homme à bien voulu l'essayer pour voir car il a la même taille et afin de prendre deux rapides photos !

Devant

WP_20170223_002

WP_20170209_001

1

 

La version originale

2

 

A bientôt ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Isa ! Oui je pense qu'il est bien chaud vu l'épaisseur de la laine ;)
Répondre
I
bien joli et bien chaud je pense<br /> <br /> génial bravo
Répondre
S
Oh là là que d'éloges !! Le point n'est pas si compliqué que cela, il faut juste bien croiser les fils en ne faisant pas trop serré n'y trop lâche...<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi, ici aussi gris...Bises
Répondre
B
Ce gilet est tout simplement MA GNI FI QUE !!!!<br /> <br /> Une pure beauté, sincèrement, tu es une tricoteuse hors paire, et de plus les couleurs, ce point jacquard ..... il ne faut pas se tromper. Quel courage.<br /> <br /> Bon week-end, Malgré la pluie. Bises.
Répondre
S
Merci Danièle, oui j'ai bien crisé pour la fermeture éclair !! J'ai défait refait...Oh avec tes doigts d'or tu n'as jamais fait de jacquard ? ! ;)
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité