Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
16 février 2017

Bihan Heol

Aujourd'hui 16 février 2017 sort le dernier patron d'Elise Dupont mais son premier patron Enfant en partenariat avec
Laine & Tricot du 2 au 12 ans

BIHAN HEOL qui signfie petit soleil en Breton

J'ai eu le plaisir de le tester il y a quelques semaines, je l'ai tricoté pour Lilly-Ann 3 ans la fille de mon amie Justine
La maman m'a conseillé de faire la taille 4 ans et il lui va comme un gant !

Le modèle est proposé en kit chez Laine & Tricot avec la laine Les Toisons Bretonnes gamme 2 fils, vous comprennez la subtilité du nom du patron ;)

C'est laine éco responsable lavable en machine que j'ai déjà tricoté mais en 4 fils

 

Il s'agit d'une laine issue d’élevages bretons et ligériens, qui respectent une charte d’élevage stricte, comme le bien-être des animaux, une alimentation saine sans pesticides, ni ogm et, lorsqu’ils sont nécessaires, des traitements à base de produits naturels.

La laine est teinte selon la norme Oeko-Tex 100 (premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles : exempt de produits toxiques pour le corps et pour l'environnement).

C'est une laine sèche qui s'assoupliera dès le 1er lavage.
Les différentes étapes de production sont toutes réalisées en France. 
Il existe 2 conditionnements : 50gr  et/ou 100gr 

 

C'était la première fois que je tricotais un modèle en enfant en rond, avec des rayures, Justine à choisi les coloris Rouille et Naturel

J'ai du adapter mon échantillon le patron préconisait en 3,5 après un essais avec cette taille puis un autre en 3,25 j'ai réussi à obtenir le bon avec du 3, j'ai tricoté les manches en magic-loop

Le patron est clair comme d'habitude avec Elise, il est tricoté en top down, une poche ainsi qu'un joli col en rangs raccourcis et point de blé viennent apporter une touche d'originalité au pull

Une astuce pour éviter une démarcation des rayures est fournie, de jolies côtes torses pour les finitions que du bonheur à réaliser, les 3 petits boutons en porcelaine proviennent de la boite à boutons héritée d'une de mes grand-mère

 

 

WP_20170106_003

 

5

 

4

 

3

 

16251930_239254086528555_5573065203545306652_o

 

 

téléchargement

 

 

 

A vos aiguilles !

 

Belle semaine, à bientôt ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet Béa, la couleur rend bien et le col change ;)
Répondre
S
Merci la Cabane de Nor ;)
Répondre
B
J'adore les rayures et la couleur, comme dit la Giraf, ça change du rose pour les filles. J'ai un coup de coeur pour le col, j'adooooooooooore. Bravo ma grande.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Béa
Répondre
L
Très réussi ce pull à rayures !
Répondre
S
Merci Danièle ! Oui j'aime beaucoup ce choix de couleur , la laine est un peu rêche au départ mais au lavage elle s'assouplie vraiment bien !<br /> <br /> Bises ;)
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité