Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
9 février 2017

SABLIER

Je l'avais repéré depuis longtemps, me manquait juste le temps...Voilà qui ai fait, youpi !

Il s'agit du pull Sablier d'Elise Dupont, oui je sais vous allez vous dire encore ! Et oui encore et ce n'est pas fini !

Vous l'aurez deviné j'adore cette designer ;) son blog qui a plus de 10 ans précuseur à l'époque, ses modèles, ses patrons très clairs et le petit plus adaptés à la morphologie de tout un chacun; Elle a fait tout un travail afin que chacune d'entre nous puisse adapter au mieux ses modèles de pulls et gilets, tant au niveau de la poitrine, de la taille, des hanches

Avec chaque patron des liens vers des vidéos explicatives, en l'occurence cette fois j'ai manipulé pour une  première fois un crochet !
Clin d'oeil à Mam-Z-Elle-Girafe et Béa fée crochette cela va les faire sourire ;) Oui oui je suis vraiment nulle en crochet je l'avoue !!

Sinon la construction du pull est top down entendez par là, construction du haut vers le bas
Un astucieux jeu de diminutions et d'augmentations en fonction du nombre de rangs par rapport à l'échantillon, tout cela est très bien expliqué dans le patron, contribu à mettre en valeur la silhouette !
Après avoir mis les manches en attente il faut les reprendre puis relever les mailles pour le col et pour finir faire les 4 bandes contrastantes (où pas) au crochet

J'ai choisi de le tricoter en aiguilles 4,5 avec 4 écheveaux de cascade yarns coloeur framboise ( il m'en reste 1) achetés à une copine sur Instagram qui vidait son stock l'année dernière, c'est vous dire si il a attendu ce projet !
Et il a trouvé sa place dans le KAL de Mélina "quand les pelotes baguenaudent" thème "fais péter les couleurs "

La seule modification se trouve au niveau des manches comme toujours, c'est cela d'avoir des bras courts  mais ceci dit l'ouvrage se fini plus rapidement !

 

Le petit bijou en images

 

1

DSC_0009

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006  

DSC_0001

   

WP_20160705_010

 

 En attendant le printemps, mangez des crêpes au mois de février ! Bonne semaine ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup Anne ! Oui les pinces sont faites avec des diminutions rien de compliqué, c'est surtout le modèle qui sublime toutes les silhouettes, je le garantis car je ne suis pas aussi svelte que ça ;)
Répondre
A
magnifique! et avec des pinces! et surtout très bien porté!!😊😊
Répondre
S
Merci pour tes compliments Béa !<br /> <br /> En effet je n'ai jamais appris le crochet...Mais j'ai bien pensé à vous (Mam Z elle Girafe et toi en le maniant !! Et aurais bien aimé que vous me donniez des cours !)<br /> <br /> Avec un peu d'apprentissage tu manieras les aiguilles aussi bien que le crochet ;)
Répondre
B
Merci pour le clin d'oeil, je peux te dire que le crochet c'est plus facile que le tricot. Mais je comprends que cela dépend si on a appris tôt ou pas !!!!<br /> <br /> Ton pull est très beau et il dessine bien ta silhouette, tu es superbe .... le pull aussi. Lol. J'adhère depuis le début de l'année un groupe de tricoteuses (aiguilles campésiennes) , je crois que je vais apprendre à manier les aiguilles, mais ce n'est pas gagné !!!!!<br /> <br /> Bonne soirée ma belle.<br /> <br /> Béa
Répondre
S
Merci Juldormat ! Oui rapide en 4,5 et que du jersey ;)
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité