Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
5 janvier 2017

Winter Shiver d'Elise Dupont

C'est aujourd'hui 6 janvier 2017 que sort le dernier patron d'Elise Dupont le pull Winter Shiver
J'ai eu l'honneur et de le plaisir de le tester pour elle il y a quelques mois de ça

Il s'agit d'un pull sweater bi-colore décliné en deux versions : avec ou sans capuche et peut-être unisexe, mais avec toujours une attention particulière à la morphologie de la femme; des boutons viennent fermer la patte de boutonnage du col et on les retrouvent sur la bordure du bas 

J'ai choisi la version sans capuche plus pratique pour moi, la laine c'est de la Gilliatt de chez De Rererum Natura (100% Mérinos) tricotée en aig 4,5 J'ai opté pour le coloris Forêt et Or, elle s'est bien assouplie au blocage


La construction est en top down, du point  jersey pour le corps et point de riz pour le col ou la capuche, les manches ainsi que la bordure du bas rien de bien difficile, il est accessible même aux débutantes 
Le patron est très bien expliqué et détaillé rangs par rangs, des liens vers des vidéos pour les techniques, telle que les Germans Shorts Rows dont l'effet rendu est vraiment bien
Des petites astuces afin de compter les rangs en point de riz lors des diminutions des manches ou de la capuche etc...

Vous pouvez vous procurez le patron ICI, merci Elise de m'avoir accordé ta confiance !

C'est mon pull doudou du week-end, idéal pour les balades en forêt ou bord de mer je l'adooore !

pull

DSC_0002

DSC_0006

DSC_0009

DSC_0010

 

DSC_0004

DSC_0008

finish

 

Bon week-end, à bientôt ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Cécile ;)
Répondre
C
j'adore les couleurs
Répondre
S
Merci beaucoup Juldormat ;)
Répondre
J
Super beau, j'adore, moi aussi j'ai acheté un patron d'elise dupont les explications sont vraiment top.
Répondre
S
Merci La Cabane de Nor! Oui il n'est pas très compliqué et le patron est très clair ;)
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité