Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
31 décembre 2016

J'ouvre mon Coeur

Pour mon anniversaire j'ai eu le bonheur de reçevoir de magnifiques pelotes de Mohair achetées directement à la ferme  "Pays du Mohair de Corlay"

Nous avions eu la joie de voir les chèvres angora et passé un super moment en compagnie de Anne-Marie et Nathalie
Mon choix c'est porté sur la qualité Armor un fil d'exception 98% Kid Mohair et 2% Soie coloris Orage en sachant le modèle que je ferai

Lorsque je découvris le monde châles il y en avait plusieurs qui me faisait de l'oeil surtout ceux de Mamie-Thé, n'ayant pas beaucoup de châles à mon actif et pour beaucoup d'entre d'eux ayant été offerts...Egoïstement j'avais très envie d'en faire un peu pour moi...

Alors ce modèle gratuit de Mamie-Thé "j'ouvre mon coeur" rien que le nom déjà me parle,  était en attente de la laine qui le sublimerait  et cette dernière je savais que se serait un Mohair qui lui conviendrait parfaitement

 

 

WP_20161127_006

 

Ce fil est un pur bonheur à tricoter, il est gonflant, glisse sans accrocher et il est d'une douceur incomparable !

6tag-3643942504-1403766535516038057_3643942504

 

Le patron est très clair comme tous les patrons de Mamie-Thé avec des explications en diagramme (je préfère) mais aussi écrites pour convenir à tous (tes) tricoteur (euses)
Une succession de rangs à motifs avec une alternance de jersey, tricoté en aiguilles N°5 il monte rapidement en deux jours et un peu de nuit il était fini

 

6tag_131216-215005

 

Nous avons travaillé en couple ! Monsier défaisant un pull lui étant trop grand maintenant

WP_20161213_004

 

Tout juste tombé de mes aiguilles

WP_20161214_001

 

Grâce à un article de Mamie-Thé sur le blocage j'ai su rendre hommage à son travail

WP_20161223_001

 

Le voici bloqué et pomponé

WP_20161223_002

 

Le manque de luminosité ne met en valeur ce magnifique châle que j'aime d'amour !

A bientôt ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ce compliment Mamie-Thé et surtout merci toi pour ces magnifiques créations ;)
Répondre
M
Je découvre ton blog... et tes merveilles... Bravo pour toutes ces mailles magnifiques !!!
Répondre
S
Merci Mélanie, oui il est super doux j'ai hésité à le mettre dans le thème "sur un petit nuage" ;)
Répondre
L
Il est vraiment magnifique et il a l'air vraiment tout doux et tout moelleux 😍 <br /> <br /> Quel beau travail
Répondre
S
Merci Béa ! Oui une pure douceur du bonheur autour du coup !
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité