Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
26 décembre 2016

Un dernier cadeau

Nous l'avons tant attendu et le voilà déjà passé...le jour de Noël...
Il me restait un cadeau à mettre sous le sapin que je ne vous avais pas présenté, celui pour mon homme : à nouveau un débardeur...Eh oui il préfère les débardeurs plutôt que des pulls, sous une veste de costume c'est plus pratique paraît-il, tout est question de goûts me direz-vous, celà m'est bien égal et je n'ai pas de manches à tricoté comme ça !!

J'ai conservé les mêmes explications patron acheté ICI , mais modifié la construction : au lieu de le tricoter à plat et de faire les coutures ensuite, je l'ai tricoté en bottom up du bas vers le haut en rond, en laissant le devant en attente au moment de la séparation des emmanchures raglans, puis j'ai laissé les mailles des épaules en attente, afin de faire le devant et rabattre les épaules avec trois aiguilles

Pour cel j'ai acheté deux écheveaux de Merino superwash fingering sur la boutique Laines et Luxe, un gris chiné teint à la main et lavable en machine tricoté en 2,75 pour les côtes et 3 pour le corps, j'ai mis un certain temps à le faire car avec cette taille d'aiguilles cela fût plutôt long mais le résultat en valait la peine !

Monsieur est pleinement satisfait du résultat et c'est tant mieux !

 

WP_20161124_004

WP_20161124_005

012

010

 

 

014

015

 

Je vous souhaite une agréable semaine, à bientôt ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup La Cabane de Nor ;)
Répondre
L
Quel beau cadeau ! Il lui va vraiment bien ...
Répondre
S
Merci Isa ;)
Répondre
I
cool joli ouvrage
Répondre
S
Comme tu dis Danièle, quelle patience ;) Je vais transmettre à Monsieur tous vos compliments !!
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité