Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
20 décembre 2016

Sparkling Rain

Tout à commencé il y a quelques mois, avec la publication du châle Sparkling Rain (pluie étincellante) de Christelle Nihoul sur son blog ou vous pourrez vous procurer le patron.J'avais eu un vrai coup de coeur pour ce châle, mais n'étant pas une experte en châle je m'en faisais toute une montagne !

L'idée faisait son chemin, lorsque je découvris qu'une tricopine du tricot thé l'avait réalisé en test pour Christelle et me certifiait qu'il n'était pas compliqué
C'est alors que j'ai craqué pour  une belle laine Méri Soie d' une petite teinturière qui dévoile ses merveilles sur Instagram, ce qui ne facilite pas les choses pour commander si vous n'avez pas Instagram, mais elle a des doigts de fée ;) son blog est ICI

Et puis je suis tombée par hasard sur une publication de Christelle Nihoul sur IG, il y avait un GAL "Indie Design Gift A Long" organisé sur Ravelry à partir du 22 novembre 2016 jusqu'au 31 décembre 2016 , cela m'a poussé à me lancer !
Par la même occasion je l'ai intégré au KAL de Mélina Letipanda "quand les pelotes baguenaudent", puisque j'ai attendu  Minuit le 1er décembre 2016 pour monter mes mailles !!

Et en effet il n'est vraiment pas compliqué, les différents points sont assez facilement mémorisable.C'est un châle en demi lune, qui s'agrandit de part et d'autre grâce à des séries d'augmentations, qui se termine par une bordure en dentelle et finitions en picots (que j'ai réussi cette fois ci)

WP_20161213_002

 

Le début de l'histoire

 

WP_20161124_002

section 3

012

015

 

018

022

016

017

 

013

 

Un peu de douceur dans ce monde qui devient fou...

noel

 

A bientôt .)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup Béa ! En effet cela parait compliqué et il n'en est rien du tout ! Pour ma part c'est le crochet que je ne sais pas faire ...et je suis toujours en admiration devant tes réalisations ainsi que celles de Danièle ;)
Répondre
B
J'admire toujours ce que les tricoteuses peuvent faire avec des aiguilles, moi ça me hérisse le poil, je n'y comprends rien, à part les écharpes toutes droites. Alors bravo pour ce châle qui est trop beau, de la légèreté, de la finesse tout en étant chaud et agréable à porter j'en suis persuadée. Quel talent vraiment.<br /> <br /> Béa
Répondre
S
Merci beaucoup Danièle ! Le modèle est superbe et la laine sublime, parfait le tout ;)
Répondre
M
Ce châle est splendide!!! j'aime beaucoup cette couleur dégradée et la dentelle une vraie réussite! Bravo pour la merveille!!
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité