Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
21 novembre 2016

Dans ma hotte de la Mère Noël

Je suis toujours en mode fabrication de cadeaux de Noël...Eh oui la date commence à se rapprocher à petits ou grands pas c'est comme l'on voudra !

Aujourd'hui il s'agit d'une fabrication sans mes aiguilles à tricoter mais qui m'a tout de même demandé un petit bout de temps, puisque j'ai recherché dans mes placards ainsi que chez Dame Nature pour le fabriquer...

Il s'agit d'un attrape- rêves :Dans certaines cultures amérindiennes, un capteur de rêves ou attrape-rêves (en anglais : dreamcatcher) est un objet artisanal d'origine ojibwé (appelé asubakatchin ou bawajige nagwaagan dans cette langue) composé d'un cerceau, généralement en saule, et d'un réseau de fils en forme de filet. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon la croyance populaire, le capteur de rêve empêche les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il capte les songes envoyés par les esprits, conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises visions aux premières lueurs du jour.

Il m'a donc fallut partir au grenier afin de dénicher un vieil abat-jour pour récupérer un des cercles (tant pis pour le saule), mon homme à gentillement participer pour le coupage de ces derniers...

Ensuite retrouver tout le matériel servant à confectionner les décos de Noël, eh oui il y a bien longtemps nous avions réalisé avec mes trois filles des décorations à base de perles pour les fenêtres (plutôt baies vitrées) voilà qui est fait...

Puis réouvrir mes boites à couture (qui n'ont pas servie depuis des lustres) pour trouver du ruban écru, de la ficelle et  du fil de coton assez épais...

Et pour finir le plus important des plumes, ceci dit j'ai une fâcheuse manie, qui s'est avérée finalement utile :  lorsque nous  marchons, je ramasse systématiquement toutes les plumes qui se présentent à moi ! Mon mari est toujours en train de m'attendre et de "ronchonner"...

Tout les" ingrédients" étant réunis , j'ai cherché un tuto sur "youtube" et hop cette aprés-midi j'ai réalisé l'attrape- rêves tant convoité (pas par moi!)

Bon j'avoue que la partie centrale n'est pas tout à fait régulière....

Mais en espérant qu'il puisse combler les attentes de la Demoiselle ;)

attrape rêve 2

attrape rêve

Excellente semaine, à bientôt pour de nouveaux cadeaux ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci la Cabane de Nor ;) Même si je ne suis pas complètement satisfaite...
Répondre
L
Quelle belle idée ! il est très réussi ...
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité