Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
17 novembre 2016

Les ChO7 du Professeur Rogue ou Snape's Stockings

Enfin je les ai terminées ! Elles m'ont paru interminables...pourtant le motif m'avait interpellé, je m'étais dit ce sera moins long que du jersey endroit ! Eh bien ce fût tout le contraire, bizaremment...

Mon homme raffolant des chaussettes maison (depuis qu'il les a découvertes il n'y a pas si longtemps ) il les porte surtout le soir devant la TV afin d'avoir chaud à ses petons taille 43...

Donc Monsieur réclamant à nouveau des ChO7, je parti en recherche sur Ravelry,  ayant déjà tricoté (pour moi) les chaussettes d'Hermione, j'ai regardé les créations de la Designer Erica Lueder aussi fan que nous de Harry Potter...J'ai donc porté mon choix sur les Snape's Stockings ou Chaussettes du Professeur Rogue...J'avais acheté deux pelotes de Cheval Blanc Orient, qualité pas du tout pour des chaussettes mais pour de la layette ! Ce n'est pas grave elle se tricote en 2.5 cela fera l'affaire !

Il m'aura fallu 1 mois pour tricoter cette paire !! Et encore j'ai raccourci la jambe car je n'en pouvait plus ! En effet, le point n'est pas compliqué en soit il s'agit d'une altenation de mailles endroit et envers, mais impossible de le mémoriser...donc en voiture pas très pratique avec ma feuille coinçée entre le siège et ma jambe, gênant Monsieur pour passer les vitesses..

Mais maintenant le voici ravi ;)

 

6tag_131116-222717

WP_20161113_004

6tag_311016-202431

 

 

6tag-3643942504-1382758718982263068_3643942504

 

 

Je l'ai terminé ce week-end en revenant de Nantes; Nous avons profité de faire une balade dans le somptueux Passage Pommeraye

 

passage pommeraye 2

passage pommeraye

 

 

Bonne semaine, à bientôt ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En fait c'est une couleur que j'aime bien et comme j'avais les pelotes, alors il voulait des chaussettes j'ai fait avec ce que j'avais !<br /> <br /> Eh oui pour un ancien de prof de musique cela lui va plutôt pas mal ;)
Répondre
M
Hé ben! ton mari a des goûts de "djeunes", le mien n'aurait pas osé cette couleur!! Cela dit elles lui vont très bien ces chaussettes de professeur!! ;)
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité