Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
22 août 2016

Pyros de Mélina Letipanda

Mélina Letipanda à offert son patron Pyros pour une durée d'un mois du 14 juillet au 14 août 2016, puis un kal sur Ravelry a été créé par Petitangelili...J'ai d'abord télécharger le patron en vue de le faire avec l'écheveau acheté au Festival des Fibrophiles à Candy Wool, car il s'agit d'un patron pour un châle tricoté avec un seul écheveau, il existe en trois versions selon le métrage de l'écheveau...Le mien est de 400m je pourrais donc faire la version la plus petite...

Je l'ai gardé de côté afin de le réaliser pendant les vacances, je me suis inscrite au kal, car c'est mon premier châle en ranhs raccourcis, et j'ai bien fait !! Car nouille que je suis...j'ai lu trop vite le patron, sans faire attention qu'il était bien indiqué de faire les rangs raccourcis sur deux rangs...

Eh ben...J'ai tricoté des rangs raccourcis tous les rangs, comme pour des chaussettes ! Si bien que je me rendais bien compte que quelque chose clochait, mais j'avais beau lire et relire le patron, j'étais de plus en plus perdue !! J'ai lancé un sos sur le kal Ravelry, et Lili-wool m'a gentiment expliqué mon erreur...J'ai pu tout défaire depuis la section 3 et recommencer à partir de la section 2 !!! C'est comme cela que l'on apprend !

C'était tout de même mieux !! C'est alors que Candy-Wool propose un brunch tricot chez elle, (j'ai eu de la chance je n'étais pas très loin en vacances) j'y suis allée, et j'ai bien fait...En effet , j'ai tricoté la section 5 sans me rendre compte que je n'aurais pas assez de fil afin de terminer même la plus petite section...Je n'ai donc pas tricoté comme préconisé, le dernier rangs de trous trous avant le rang de rabattage, et Candy-Woll m'a dépanné de laine afin de pouvoir terminer mon rang de rabatagge...Quelle épopée ce Pyros !

Enfin j'ai pris grand plaisir à le faire, et ne manquerai pas d'en refaire un tout en faisant attention cette fois de choisir un écheveau un peu plus long afin de ne pas rester sur ma faim !

Aller le tout en images ;) Depuis l'achat de l'écheveau

DSC_0002

Le bobinage, eh oui j'ai investi dans un bobinoir d'occasion, mais pas dans un porte écheveau, c'est donc ma fille qui m'a prêté ses bras...mais le fil n'était pas assez tendu ... il s'est pris dans le bobinoir et j'ai été obligée de couper et faire deux cakes...déjà le début était prometteur !

 

WP_20160802_001

Ouf c'est parti

WP_20160806_001

Section 2 recommancée et terminée

WP_20160810_010

Section 4 finie

WP_20160812_001

Au brunch tricot, section 5 en cours de finition

WP_20160814_002

Fini mais pas bloqué et avec la fibule de Candy Woll que vous pouvez acheté sur son site

6tag_140816-174935

Après blocage et version instagram

6tag_160816-172044

Version nature

WP_20160815_004

Ce week-end c'était les grandes marées nous en avons profité pour aller à la pêche à pied

6tag_210816-151805

 

Bonne semaine à bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Isadef, je trouve aussi sympa ;)
Répondre
I
très sympa
Répondre
S
Merci Danièle, réussi pas tout à fait car il manque le dernier de trous trous ce qui fait un plus...mais la couleur oui est vraiment chouette !<br /> <br /> Merci Anne, aux vues de vos ouvrages vous y arriveriez très bien à le faire, ce n'est pas compliqué en soi, des rangs raccourcis, des mailles ensembles et des jetés.<br /> <br /> Si vous voulez vous lancer je pourrais vous aider ;) Maintenant que j'ai compris mon erreur toute bête d'ailleurs !
Répondre
A
très joli!! comme j'aimerais savoir faire ce genre de châle...........(merci pour les photos des avancées),belle fin de vacances-)
Répondre
M
Eh bien! quel épopée ce châle Pyros....!!!! en tout cas il est très réussi et cette couleur acidulée est ravissante!
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité