Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
19 août 2016

Bonnet d'Hermione

Depuis longtemps j'avais très envie de réaliser ce bonnet...Mais par manque de temps, pour qui ? Bref que de faux prétextes...Et c'est lors du festival des Fibres Aux Fils, ma fille cadette étant avec moi au stand du "Mohair du Pays de Corlay", qu'elle me dit "je verrais bien un bonnet pour moi"...Excellente idée pour enfin tricoter ce bonnet !

bonnet hermione 001

Les explications sont ici :http://www.ravelry.com/patterns/library/hermione-hearts-ron

Vous pouvez aussi regarder sur le site de carofoliz.com, elle a fait une version très loose , pour ma part j'ai modifié les côtes en côtes torses beaucoup plus jolies à l'oeil et cela se détend moins.

Pour la laine j'ai donc utilisé une pelote de 25g de Mohair qualité Diva de chez Mohair du Pays de Corlay, doublé d'une pelote d' Alapca de chez Drops acheté chez Kalidou.Je n'ai pas tout utilisé il m'en ai resté un quart dont j'ai fait cadeau à une amie qui saura quoi faire avec ;)

Ce mohair est d'une telle douceur , incroyable ! Un pur bonheur ! Je n'ai qu'un souhait c'est de pouvoir m'offrir de quoi faire un pull avec !

DSC_0004

Le modèle du bonnet n'est vraiment pas compliqué, des trous trous et des torsades en aiguilles 3.75, je l'ai tricoté en une seule journée à l'ombre...

 

Résultat en images

 

WP_20160808_002

WP_20160808_004

Ma benjamine, est toujours d'accord de se prêter au jeu même avec 35° merci à elle

 

bonnet hermione 001

bonnet hermione 002

bonnet hermione 003

bonnet hermione 004

Prête à intégrer l'école des sorciers ;)

poudlartA bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Juldormat, hâte de voir le tiens !
Répondre
S
Merci Isadef ;)
Répondre
J
J'avais hâte de voir le résultat, bravo et merci.
Répondre
I
bien joli bleu pour ce beau bonnet
Répondre
S
Oui Danièle, il conserver précieusement ses neurones ! ;)
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité