Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
31 juillet 2016

Débardeur homme

Depuis des mois mon homme me réclamait un débardeur...Je n'étais pas très chaude car je trouvais cela un peu vieillot...

Lors d'une visite chez Phildar à Aixe sur Vienne afin de trouver une pelote manquante pour un cadeau, Mr était avec moi et voit un lot de 4 pelotes grises (il aime le gris) Impact 6 , 100% acrylique, en soldes, j'ai presque honte de vous dire le prix...moins de 5€ les 4...Et il recommence avec son débardeur !!

La vendeuse bien évidemment va dans son sens, c'est bon on les prend et je te le ferais ton débardeur ! Même si je déteste l'acrylique...

Au final, le fil est plutôt agréable à tricoter, il a un côté soyeux, en revanche j'ai pesté tout du long car il y avait pleins de raccords dans chaque pelotes... J'ai utilisé 2 pelotes et demi, si je trouve une autre dans un autre coloris je pourrais en faire un second rayé

J'ai acheté le patron sur astula-tricot.com , mais l'ai modifié car il se tricote avec du 3.5 et je l'ai fait en 6

J'avais prévu de le commencer lors de notre départ pour le tricoter lors du trajet, mais il est retardé à mardi...donc je l'ai commencé et en deux jours je l'ai terminé ! Il faut dire qu'avec des aiguilles 6 cela monte rapidement surtout sur du jersey, bon il y a quelques côtes 2/2 devant et aux diminutions d'emmanchures et col, sinon rien,vraiment tout simple, et Mr est ravi ! Mais il m'en redemande déjà un autre !! Grrr !

 

Voilà le mannequin enfin satisfait

DSC_0005(1)

DSC_0003

DSC_0006(1)

Bon dimanche ;)

DSC_0013

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Banana ;)
Répondre
B
Ça rend très bien! J'en ai fait un pour chacun de mes petits garçons mais je n'y aurais pas pensé pour un homme. Tu me donnes des idées.
Répondre
S
Merci Isa ;)
Répondre
I
oh il est chouette ce débardeur, ça rend très classe
Répondre
M
Il a bien de la chance ce petit mari!! Le mien n'aime pas les pulls... La couleur grise est une valeur sûre elle va avec tout !
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité