Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
14 juillet 2016

Cadeaux pour ma Cadette du 14 Juillet

Aujourd'hui il y a 22 ans ma cadette du doux prénom de Mélissa illuminait pour la deuxième fois ma vie de maman, Joyeux anniversaire ma chérie !

J'ai pris soin de choisir son cadeau il y a déjà quelque temps car vu l'ampleur du projet...Une veste cape qu'elle avait repéré l'année dernière sur Bergère de France, mais au vu du nombre de pièces à tricoter ( pas moins de 5) je lui avait dit de choisir un autre modèle...vilaine mère que je suis...

Puis cette année j'ai pris mon courage à deux mains, ou plutôt deux aiguilles ;) !! Et me suis lancée...non pas que ce soit le point pas très compliqué mais l'amplitude de la cape, des bordures et coudre le tout (j'ai tout même chronométré : 3 heures de couture !!! en plus du nombre d'heures à la tricoter...)    6 boutons plus 6 pressions, ouf ...

 

DSC_0017

Réalisée avec des aiguilles 4.5 en qualité Népal 65% laine et 35% alpaga de chez Drops achetée sur la boutique Kalidou il m'a fallu 23 pelotes, couleur océan profond, et oui elle aime le bleu !! le modèle vient de chez Bergère de France Automne/ Hiver 2014/2015 et toujours en vente sur le site

 

catalogue_2014 bergere de france

En espérant qu'elle lui ira et qu'elle lui plaira

 

DSC_0014

DSC_0015

Seulement deux torsades sur chaque côtés et point de riz

DSC_0016

     Et comme j'avais envie de la voir portée par un vrai mannequin, ma "petite" grande dernière Léa a bien voulu la porter pour la séance photo

 

cape Mélissa face

cape Mélissa 2

Et puis j'ai rajouté dans le paquet les chaussettes qui ont poussées dans mes courgettes :) :) bon je sais elles ne sont pas bleues, elles dénotent au milieu de tout ce bleu ...Mais elles sont jolies !

DSC_0021

Et puis au dernier au moment j'ai rajouté celui-là, car elle l'a vu le week-end dernier, et a beaucoup aimé la couleur !!

Je vous en reparlerai dans mon prochain article comme c'était prévu, mais vous l'avez peut-être reconnu :

Le Jardin d'Agathe de Mamie - Thé tricoté en Holst Garn acheté chez Purple-Laines

WP_20160711_005

 

  Et puis elle a de la chance ma fille, ce n'est pas tout le monde qui peut bénéficier d'un feu d'artifice le jour de son anniversaire !

 

Oh la belle Bleue !!

feu d'artifice

Je me fais plaisir quand même !! Une belle Rose !!

 

feu d'artifice rose

Histoire de voir la vie en rose Allez, bon 14 juillet à toutes et tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Léli Fée ! tout autant que la tienne ;)
Répondre
L
Effecivement Séverine cette petite veste en jette en bleue ;)
Répondre
S
Alors quelques pelotes de laine une aiguille et hop au boulot Bananasplita ;)
Répondre
B
Je veux la même !
Répondre
S
Mdr !! Cela arrive à tout le monde de lâcher un projet ! Je suis bien contente de l'avoir terminé il était de longue haleine ce projet !
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité