Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
16 mai 2016

Brassière Bébé

Lorsque mon amie Martine a su qu'elle allait être Mamie d'une petit garçon, elle m'a demandé de tricoter deux gilets pour le bout chou à venir. Après de nombreux échanges concernant le choix du modèle, les coloris, la taille etc...Elle s'est décidée pour une petite brassière de chez Phildar, blanche avec une bordure contrastante, parue dans le magazine Prima, et un second à venir ...

dont voici le lien avec le tuto : http://www.prima.fr/mode-beaute/tricot/modele-layette-phildar-gilet-bebe/7923707/

J'ai acheter la laine spéciale layette chez Bretagne laine à Bodilis     http://www.bretagnelaine.com/  , qualité Bambi pour le blanc et Pingouin pour le vert de la bordure. J'ai modifié deux choses : à la place d'une cordelette pour tenir l'intérieur, j'ai mis deux petites pressions, et j'ai relevé les bordures selon la méthode d'Elise Dupont Design ce qui fait un rendu plus joli à mon goût et évite de longs moments fastidieux de couture...

http://madewithlove.fr/

 

  Il est terminé, il ne me reste plus qu'à trouver de jolis boutons !

gilet bb 4

Quelques étapes

gilet bb 1

gilet bb 3

gilet bb 2

WP_20160522_003

image-bambi-1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ma belle ;)
Répondre
M
Je peux vous assurer du sérieux et du goût de Sévérine. C est magnifique si vs souhaitez des photos n hésitez pas à me contacter.
Répondre
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité