Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aiguilles folles
20 mai 2015

Le petit dernier de la famille

 

La famille va s'agrandir dans quelques semaines, il faut l'accueillir comme il se doit ce petit bout !

Je me décide pour une couverture. Même si au mois de juin en Provence il fait déjà chaud, le petit bonhomme sera emmitouflé au chaud lors des soirées plus fraîches.

Je commande la laine, qualité Baltic et coloris écru, sur le site de Bergère de France et la fait livrer en point relais ; Maintenant il faut calculer tout ça...

 

Sur des Aiguilles N°4, j'ai monté 105 mailles, tricoté 20 Rangs en point de blé afin de commencer la bordure.

Ensuite, début de la bordure sur 15 mailles point de blé, 5 mailles endroit, 5 mailles envers, répéter plusieurs fois jusqu'à avoir les 15 dernières mailles de l'aiguille tricotées en point de blé, bordure de l'autre côté.

J'ai fait le point de damier sur 5 rangs, en inversant tous les 5 rangs les mailles endroit et envers.

J'ai tricoté sur une hauteur de 90cm totale, mais en terminant sur les 105 mailles par 20 rangs point de blé afin de terminer la bordure.

 

cadeau bb

 

Et, comme il me restait des pelotes de coton de la marque DMC, j'ai cherché et trouvé ce modèle de barboteuse sur la tricothèque gratuite de Phildar (lien ci-dessous).

http://www.phildar.fr/modele-combinaison-courte.r.html#skuId:51960

La petite merveille arriva parmi nous le premier jour de l'été, soit le 21 juin !

 

landau

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aiguilles folles
  • Je partage avec vous mon addiction au tricot,une reprise de ma machine à coudre, des promenades en bord de mer... Un petit message signalant votre passage c'est toujours plus plaisant... Agréable visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité